Marketing Conversationnel

Le consommateur, l’internaute est au cœur de vos dispositifs.

C’est une des composantes essentielles du marketing conversationnel : participer aux conversations là où elles ont lieu, mais également initier et fédérer le dialogue sur votre site.

Favoriser l’échange

Le marketing conversationnel ce n’est pas seulement montrer que l’on écoute, c’est également participer à ces conversations. C’est passer les messages dans l’échange (je l’ai déjà dit ?). Nous avons pu faire vivre des marques, des produits en impliquant l’internaute dans la conception par exemples de packaging, d’accroches publicitaires

Pourquoi ?

Mais parce que le consommateur est plus qu’un consommateur. Il est partie prenante de la vie et de l’évolution de la marque, voire de l’entreprise. Entrer en conversation avec l’internaute, c’est faciliter le relai d’information, l’adhésion, la fidélisation… C’est aussi ouvrir l’entreprise et ou le produit dans toutes ses dimensions à l’internaute et aussi souvent rétablir de ce fait des vérités ou affirmer l’esprit de l’entreprise qui a pu se voir galvaudé. C’est s’informer…

Parfois, on est surpris !! Les média sociaux sont un ensemble de supports où des conversations s’effectuent et les entreprises, les marques, les produits doivent être accompagnés dans leur utilisation, plutôt que de simplement faire une diffusion d’information par trop souvent statique ne favorisant pas l’échange.

Oui, ce n’est pas simple d’animer ses réseaux sociaux au quotidien, cela relève d’une stratégie conversationnelle qui doit être élaborée en amont et qui doit savoir évoluer au gré des échanges. Nous connaissons l’univers de chacun de nos clients et nous avons une expérience (parfois très originale) pour animer les conversations avec leurs internautes : nous sommes un facilitateur de conversations et d’échanges.

Syl