Que faire contre les mises à jour du PANDA ?
Si vous ne souhaitez pas subir l’attaque du Panda, voici les 10 armes pour défier la bête :
- Sélectionnez vos mots clés :
Bien déterminer les mots clés de votre site.
Définir le champ lexical de votre site en fonction de son activité en analysant au préalable la concurrence. - Optez pour un contenu de qualité :
Pas de copié collé… Google Panda n’aime pas du tout… alors faites preuve d’originalité et d’unicité. Créez votre contenu (ou réécrivez– le) et supprimez vos pages pauvres.
- Bannir la duplication de contenu :
Supprimer les pages aillant des contenus identiques et des URLs différentes de contenu (duplicate content : pratique interdite par Google) - Soignez vos URL :
Des URLs propres et hiérarchisées, réécrites en fonction des pages et des mots clés. - Intitulez vos pages :
Un titre de page unique (1 par page) et pertinent (avec des mots clés associés). - Structurez vos mises en pages :
Des mises en page structurées : balise titre, balises h1, h2, h3…, mise en forme gras, souligné - Nommez vos images :
Des images optimisées : réécrire le nom du fichier (pas N123456.jpg mais velo_famille.jpg) - Développer les liens :
Backlinking à développer : échange de liens avec des partenaires PERTINENTS. - N’oubliez pas les réseaux sociaux :
Partage sur les réseaux sociaux : cela prouve que votre contenu à un intérêt ! - Bannir les erreurs 404 et mettre en place des redirections.
Il est impératif de suivre son référencement afin d’optimiser le site régulièrement.
Ne sous-estimez pas la force du Panda… Notre équipe d’experts en SEO vous accompagne pour mettre votre site aux nouvelles normes de Google !