Réussir sa migration vers le cloud hybride
Le cloud hybride représente actuellement le modèle cloud le plus flexible et le plus performant pour externaliser un système d’information, avec une garantie solide pour la sécurité des données hébergées.
Cependant, la transformation vers cette nouvelle forme d’organisation des ressources nécessite d’être accompagner dans son projet de migration.
C’est pourquoi Cyrès, hébergeur cloud depuis 2005 et propriétaire de son datacenter basé en région Centre, propose aux PME des services de migration vers le cloud hybride.
L’engagement que nous prenons est de garantir une continuité de services lors de la migration des applicatifs vers le cloud. Nos procédures spécifiques d’externalisation de serveur de messagerie Exchange, intranets/extranets, CRM, ERP, applications de gestion financières ou RH, sont quant à elles transparentes pour les utilisateurs.
La clé d’une migration réussie : accompagner son organisation au changement
Migrer vers le cloud hybride nécessite une méthodologie rigoureuse pour la préservation des données et des applicatifs métiers. Outre notre accompagnement pour migrer des services collaboratifs, des services Office 365 ou encore des applications web et mobiles, nous intervenons directement auprès des équipes internes d’une entreprise pour leur faciliter l’intégration et l’apprentissage de nouveaux usages.
Les répercussions sur les méthodes de travail et l’organisation interne de l’entreprise, lors de l’intégration de nouveaux services, peuvent nécessiter une assistance spécifique. C’est pourquoi nous sommes en mesure de mettre en place un programme de conduite du changement complet, comprenant une assistance via helpdesk, une prise en main à distance, des formations sur sites ainsi que des missions d’audit et d’accompagnement au changement.