Les sites comparateurs de prix

L’entreprise, quel que soit son poids sur son marché, doit être prête à voir ses prix comparés à sa plus proche concurrence, au même titre qu’elle doit voir publiés les commentaires des internautes sur ses prix, sa qualité, son management, son image et l’ensemble de ses démarches de communication. Et, avec la montée en puissance des réseaux sociaux, il est à penser qu’il seront intégrés rapidement dans les processus d’achat des internautes.

Élargir ses pratiques de référencement

Au delà du travail d’optimisation de pages et balises, URL rewriting, densité des mots clef, et d’une bonne stratégie Adwords Google (optimisation des enchères) afin d’obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche, il est indispensable de se rendre visible sur des sites où plus de 80% des internautes viennent comparer les prix avant de procéder à un achat (textile, chaussures, produits de beauté et de soins, matériel informatique, voyages, voitures… enfin tout quoi…).

Ceci induit un travail en amont de la démarche afin de bien se situer sur ces comparateurs (formules payantes, formules gratuites).

Sophie