BING VS GOOGLE : Qui gagnera le combat de la pertinence ?

C’est Kévin Turner, chef des opérations financières de Microsoft, qui a lancé ce défi, ce dernier étant satisfait du moteur de recherche de Microsoft, Bing.

Ce concours, nommé BING IT ON CHALLENGE, fait pour les internautes Américains, est néanmoins accessible depuis la France et ce jusqu’au 18 octobre. Les résultats au Etats-Unis placeraient Bing en tête avec un peu plus de 57% de victoire, contre 30% pour Google et 12% de match nul. En France c’est le contraire, Google aurait plutôt tendance à l’apporter.

Un petit challenge amusant pour lequel nous ne savons pas si Bing triomphera !

Cyrès l’a testé ! 5 rounds, 1 Winner !

Nous avons joué le jeu avec différentes requêtes liés à notre activité, les résultats sont sans appels pour nous : Google a gagné !

3 fois pour Google, 1 fois pour Bing et un match nul !

Pendant ce match nous avons remarqué que Wikipédia était très bien référencé chez Google, arrivant quasiment en 1ère place à chaque fois, par rapport à Bing qui le place souvent plus bas dans ces résultats. D’autre part, sur Google, apparaissent beaucoup plus de sitelinks que sur Bing, liens très utiles pour choisir plus rapidement la rubrique que l’on cherche. Pour nous, Bing a encore des efforts à faire face à Google, même si nous constatons des améliorations !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A vous de tester ! http://www.bingiton.com/Landingpage.aspx