Un doux mélange entre Facebook et Google+, avec une interface simple et assez intuitive.
L’idée de Microsoft n’est pas de devenir un simple concurrent de Facebook et Google+ mais son objectif est plus pédagogique et a pour mission de base d’échanger des informations dans les classes d’étudiants.
Cependant, malgré une idée un peu changeante, So.cl ne décolle pas vraiment, avec trop de similitudes avec ses concurrents, un petit sourire équivalent au « like » de Facebook, un flux d’actualité largement similaire à celui de Google+, un système d’échange de liens un peu façon Twitter, etc… So.cl n’a pour l’instant pas fait l’unanimité auprès des étudiants.
Pourtant, voici deux ou trois petits « plus » qui plaisent :
– Une possibilité de lire des vidéos et de les commenter en direct
– Une interface qui plait aux amateurs de musique
– Pour les adeptes de « Bing », So.cl s’appuie exclusivement sur les résultats de ce moteur de recherche, le but de Microsoft étant que son moteur de recherche pèse au fur et à mesure plus lourd que Google.
Mais alors, quel avenir pour ce nouveau réseau social, incarne-t-il vraiment une certaine forme de modernité face aux réseaux concurrents déjà bien en place ?
A vous d’en juger, testez So.cl : http://www.so.cl/#/explore !